Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
Jadawin

Tribe 8, exact ! La magie de la Synthèse du rêve, le tout mécanisé par le système Silhouette.

Dommage que la traduction soit sortie dans le creux de la vague du JdR. Elle n'a pas vraiment eu sa chance.

À toi, si tu veux bien.

avatar

Bon, désolé pour l'attente...

En panne d'inspiration, je suis allé piocher dans les goûts un peu extrêmes d'un de mes joueurs:

"Dans quel jeu la localisation d'un tir se fait au dé 1000 ?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Jadawin

Le 1000 bornes? mort de rire

avatar

Aftermath ?

avatar

Non, ce n'est ni l'un ni l'autre.

La localisation au Dé mille, comment ça marche ?

D'abord, il y a 36 silhouettes pour représenter la cible , une tous les 10°.

Ensuite, il y a un certain nombre de feuilles de calques.

(je ne me rappelle plus le nombre, ça fait quelques années, déjà, qu'il m'a parlé de ce système, les yeux brillants et la bave aux lèvres... je n'exagère pas...)

La feuille de calque est choisi en fonction de la distance à laquelle s'effectue le tir.

Les 1000 localisations sont représentées sur chaque feuille de calque et, vous en doutez, plus le tir se fait de loin, plus il y a de localisations en dehors de la silhouette de la cible.

Genre, joueur: "je tire à 200 mètres sur le type qui se planque derrière un otage ! " MJ: "hein ? tu es en sûr ?"

C'est un jeu simulationniste (légèrement...), contemporain, sans aucun surnaturel d'aucune sorte.

Il a une fiche sur Le Grog.

Le Grog ne parle que de la VO, ce qui me surprend un peu car, toujours de mémoire, il me semble que mon joueur a eu des cadeaux de la part du créateur (série limitée, tout ça...) pour avoir traduit un ou plusieurs suppléments pour lui. Il va falloir que je vérifie ce point, à l'occase...

avatar

Un jeu où on jouerai des forces militaires/ mercenaires sur des fronts réalistes ? (Genre Afghanistan )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Ça me rappelle MERC et son système pour le sniper où la localisation pouvait être en dehors de la cible (et pas, "je touche, puis où"). Mais je me rappelle pas de plusieurs calques.
De toute façon je suis passé à Ghost Recon Wildlands pen-and-paper.

avatar
Rika

"C'est un jeu de simulation de combats armés, quel que soit le cadre.

Le jeu se concentre sur des conflits contemporains ou de l'histoire proche, et les scénarios peuvent être aussi divers que ceux-ci : terrorisme, engagement militaire, etc. "

Ce texte n'est pas de moi, c'est l'intro de sa fiche sur Le Grog.

Le livre de base a été édité en 1986 et le dernier supplément publié en 1993.

avatar

Mercenaires ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Dox

Non, Mercenaires est un jeu français.

Là, c'est un jeu américain.

avatar

Bon, elle est un peu pourrie mon enigme, hein ?

J'en propose une autre :

"Dans quel jeu, un des antagonistes est un hybride elfe / troll ?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Jadawin

Elle est pas pourrie, elle est pointue content

avatar

"Dans quel jeu, un des antagonistes est un hybride elfe / troll ?"

Jadawin

Il est à quatre feuilles ? (Ton trellfe) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
SuperDefi

Joli, le trellfe mort de rire

avatar

twilight 2000?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Krokus le merdifiant

Non plus.

Une petite image:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rika
avatar

Rambo RPG ? indécis

(Et j'adore le trellfe ^_^)

avatar

En trichant, je dirais que c'est aussi le nom d'un film avec Chuck Norris, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Damon

Ah? Je ne connais pas la filmo de Chuck Norris (juste celui avec le combat au colisé, en fait), donc, c'est possible...

avatar

Un indice pour celle-ci: "Dans quel jeu, un des antagonistes est un hybride elfe / troll ?"

Dans ce jeu, il y a des elfes, des trolls et des humains, rien d'autres.

(pas de dragon, de géant, de gobelins, d'orques, etc...)